Louvre

Fondation Correspondances

SOUTENEZ LA REDÉCOUVERTE MUSICALE DU GRAND SIÈCLE

En quelques années, Correspondances est devenu un ensemble de référence dans le répertoire musical français du XVIIème siècle. Le Ballet royal de la Nuit, moment de légende du Grand Siècle inaugurant le règne de Louis XIV, reconstitué par Sébastien Daucé, est emblématique de cette envie qui anime l’ensemble :
Redécouvrir et faire revivre les plus belles musiques de cette époque.

LA FONDATION CORRESPONDANCES

Afin de servir l’indépendance et l’excellence de sa proposition, Correspondances a créé la Fondation Correspondances, ayant pour objectif de redonner toute sa place au répertoire musical hérité du siècle du Roi Soleil. Pensée pour une promotion plus large du baroque, la fondation met en place un réseau de philanthropes engagés autour de cet objectif.

Parce que chaque production de l’ensemble Correspondances est le fruit d’un long travail de recherche et de préparation, Sébastien Daucé souhaite mobiliser les meilleurs chercheurs de la nouvelle génération en amont de projets musicaux innovants.

L’ensemble Correspondances veut initier un véritable laboratoire de recherche associant musicologues, historiens, littéraires, responsables de théâtre ou d’opéra en amont des projets pour leur donner une légitimité accrue et une densité qui feront la différence dans le paysage musical.

NOUS SOUTENIR

En soutenant la Fondation Correspondances, vous :

  • Valorisez le patrimoine baroque oublié et découvrez un répertoire foisonnant riche d’images sonores au-delà des œuvres consacrées.
  • Participez à la diffusion auprès du plus grand nombre de l’excellence musicale en suivant une nouvelle génération qui regroupe les meilleurs interprètes, spécialistes et chercheurs du Grand Siècle.
  • Permettez le rayonnement de la culture musicale française au-delà de nos frontières.

Faire un don en ligne ou Télécharger le formulaire de don

  • dans le cadre de l’impôt sur le revenu, la réduction d’impôt est de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable
  • dans le cadre de l’impôt sur la fortune immobilière, la loi TEPA ouvre droit à une réduction d’impôt sur la fortune égale à 75% du montant du don et limitée à 50 000 €
  • dans le cadre de l’impôt sur les sociétés, le versement au titre du mécénat permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires
  • Depuis 2022, la Fondation Correspondances/Lea et Napoleon Bullukian est titulaire de l’agrément néerlandais d’utilité publique et bénéficie du statut d’ANBI culturelle aux Pays-Bas (numéro RSIN : 827064664). Ainsi, les dons réalisés au profit de la Fondation par des contribuables domiciliés aux Pays-Bas font l’objet des avantages fiscaux. Ils sont déductibles du seuil de revenu et, le cas échéant, de l’impôt sur les sociétés.

CONTACT ET RENSEIGNEMENTS

Victoire Andrieux, chargée de mécénat et de communication : victoire@ensemblecorrespondances.com

La Fondation Correspondances est sous égide de la Fondation Léa & Napoléon Bullukian, fondation abritante reconnue d’utilité publique. 

Bullukian