Fondation Musica Solis

12077

Musica Solis

LA FONDATION

__

Soutenez la redécouverte musicale du Grand Siècle

En quelques années d’existence, Correspondances est devenu un ensemble de référence dans la musique française du XVIIème siècle. Le Ballet royal de la Nuit, moment de légende du Grand Siècle inaugurant le règne de Louis XIV, reconstitué par Sébastien Daucé est emblématique de cette envie qui anime l’ensemble :
Redécouvrir et faire revivre les plus belles musiques de cette période.

__

La fondation Musica Solis

Afin de servir l’indépendance et l’excellence de sa proposition, Correspondances a créé la Fondation Musica Solis, ayant pour objectif de redonner toute sa place au répertoire musical hérité du siècle du Roi Soleil. Pensée pour une promotion plus large du baroque, la fondation met en place un réseau de philanthropes engagés autour de cet objectif.

Parce que chaque production de l’ensemble Correspondances est le fruit d’un long travail de recherche et de préparation, Sébastien Daucé souhaite mobiliser les meilleurs chercheurs de la nouvelle génération en amont de projets musicaux innovants.

L’ensemble Correspondances veut initier un véritable laboratoire de recherche associant musicologues, historiens, littéraires, responsables de théâtre ou d’opéra en amont des projets pour leur donner une légitimité accrue et une densité qui feront la différence dans le paysage musical.

Nous soutenir

En soutenant la Fondation Musica Solis, vous :

  • Valorisez le patrimoine baroque oublié et découvrez un répertoire foisonnant riche d’images sonores au-delà des œuvres consacrées.
  • Participez à la diffusion auprès du plus grand nombre de l’excellence musicale en suivant une nouvelle génération qui regroupe les meilleurs interprètes, spécialistes et chercheurs du Grand Siècle.
  • Permettez de faire rayonner la culture musicale française au-delà de nos frontières.

Contact et renseignements

Céline Portes, déléguée générale : celine@ensemblecorrespondances.com

Téléchargez le formulaire de don

  • dans le cadre de l’impôt sur le revenu, la réduction d’impôt est de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable
  • dans le cadre de l’impôt sur la fortune, la loi TEPA ouvre droit à une réduction d’impôt sur la fortune égale à 75% du montant du don et limitée à 50 000 €
  • dans le cadre de l’impôt sur les sociétés, le versement au titre du mécénat permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires

La Fondation Musica Solis est sous égide de la Fondation Léa & Napoléon Bullukian, fondation abritante reconnue d’utilité publique. 

Copyright 2017 Ensemble Correspondances - Tous droits réservés

PartagerTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!