Choc de Classica, Diapason d’Or, Diamant d’Opéra et ffff de Télérama pour les Histoires Sacrées !

Paru chez Harmonia Mundi le 12 avril 2019, le dernier disque de Correspondances est désormais orné d’un Choc de Classica, d’un Diapason d’Or, d’un Diamant d’Opéra et d’un ffff de Télérama !

Les histoires sacrées constituent un genre inclassable dans la musique française du XVIIè siècle ; reposant sur une forme dialoguée qui renforce l’expressivité du discours musical, ces pièces invitent à une représentation intérieure forte, sonore, visuelle et spirituelle. Elles illustrent une caractéristique fondamentale du langage de Charpentier traversé par un goût évident pour la théâtralité – assurément l’une des grandes forces de son génie.

Première production mise en scène (par Vincent Huguet) de l’ensemble, la captation du spectacle Trois Femmes réalisée à la Chapelle royale de Versailles figure dans un DVD bonus intégré au coffret.

« La théâtralité des histoires sacrées de Marc-Antoine Charpentier n’a pas échappé à Sébastien Daucé, qui livre un disque singulier. »  Choc de Classica

« Tout y est, l’élégance et l’invention, la fusion des goûts, la fontaine à idées, et des interprètes heureux pour qui la musique de Charpentier est une seconde nature, un art de vivre. » Diapason d’Or

Découvrez le teaser du disque :

 

Copyright 2019 Ensemble Correspondances - Tous droits réservés

PartagerTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!