Ensemble Correspondances apporte de la finesse et de l’esprit au programme Charpentier – New York Classical Review, Décembre 2018

<…>

Music Before 1800 s’est tourné vers Marc-Antoine Charpentier pour son concert de Noël dimanche après-midi en accueillant une excellente performance du groupe baroque français l’ensemble Correspondances.

La première partie du concert de dimanche était composée des Antiennes “O” de l’Avent, une série d’antiphones pour l’Avent, qui tire son nom de l’exclamatif “O” par lequel commence chaque prière. Dans toutes ces Antiennes, le travail des musiciens de continuo était impressionnant: ils jouaient avec un ensemble serré et une intonation parfaite, créant des phrases respirantes au service des chanteurs, sous la direction de Sébastien Daucé, qui jouait des sons précis au clavecin et à l’orgue. .
La deuxième partie du programme du dimanche était la Pastorale sur la naissance de notre Seigneur Jésus-Christ de Charpentier, une cantate décrivant l’apparition de l’ange pour les bergers annonçant la naissance du Christ.

Ensemble Correspondances a fait preuve d’un raffinement exceptionnel tout au long du concert de dimanche, utilisant une dynamique précise pour forger des phrases harmonieuses et dynamiser la musique en mettant l’accent sur l’interaction des voix en concurrence. Cela n’était nulle part plus évident que dans la scène finale de la cantate, qui opposait le doux deuil de deux bergères sur un de leurs troupeaux à la joie vive du reste de leur compagnie lorsqu’il entendit pour la première fois l’annonce de la naissance du Christ.

Lire l’article en entier.

Copyright 2017 Ensemble Correspondances - Tous droits réservés

PartagerTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!