Songs, l’hommage de Sébastien Daucé à la musique anglaise du XVIIe siècle, au Théâtre de Caen – Liberté Caen, Novembre 2018

Avec le Ballet royal de la nuit (créé en 2017), Sébastien Daucé a prouvé son goût pour les trésors oubliés ! En résidence à Caen avec son ensemble Correspondances, le jeune chef vous invite à découvrir Songs, les 27 et 28 novembre. Lors de la présentation de saison 2018-2019, Patrick Foll, le directeur du Théâtre de Caen, n’avait pas caché son enthousiasme pour cette nouvelle création.

« Comme toujours, Sébastien nous propose quelque chose de très original, avec cette pièce de théâtre musical construite autour de la musique anglaise du XVIIe siècle qu’on n’a jamais entendu. Pour cela, il est allé dénicher des partitions dans les bibliothèques de Londres. Ici, il met à l’honneur tous les compositeurs contemporains de Purcell, tout aussi talentueux mais qu’on connait trop peu. « 

La voix de Lucile Richardot

Ce programme inédit est porté par l’étourdissante Lucile Richardot. Elle épouse à merveille ce patchwork musical, tour à tour mélancolique, sensuel et joyeux, qui témoigne de la profonde vitalité de la musique anglaise du XVIIe siècle.

 » C’est une des meilleures altistes françaises, avec une voix très particulière, capable d’aller dans des graves presque masculins. Sa carrière est en train d’exploser. « 

Copyright 2017 Ensemble Correspondances - Tous droits réservés

PartagerTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!