« Du jamais vu et du jamais entendu pour un spectacle qui promet de sortir des clous »- La Tribune de Lyon

« Du jamais vu et du jamais entendu pour un spectacle qui promet de sortir des clous »- La Tribune de Lyon, Septembre 2018

« Après s’être fait un nom dans la musique française du XVIIe siècle, Sébastien Daucé tourne dans le monde entier. Il fait son Brexit cette semaine en s’attaquant au répertoire anglais à la Croix- Rousse ».

<…>

« Avec Songs, sa nouvelle création, le musicien fait cette fois- ci un pas de côté vers le répertoire anglais. Un petit écart pourtant pas si étonnant : « La musique française du XVIIe s’est construite en lien avec le répertoire anglais. À cette époque, les deux pays étaient très proches politiquement et musicalement. » Pour ce nouveau projet, le claveciniste s’est entouré de deux Rolls : la chanteuse Lucile Richardot, « une nana dingue avec une voix inclassable à pleurer » , pour laquelle Sébastien a déterré des airs inconnus, et Samuel Achache, le metteur en scène de Jeanne Candel, « complètement hors norme dans le paysage d’aujourd’hui » . Du jamais vu et du jamais entendu pour un spectacle qui promet de sortir des clous ».

 

Copyright 2017 Ensemble Correspondances - Tous droits réservés

PartagerTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!