« Lucile Richardot, reine de la nuit à Royaumont »- Olyrix

« Lucile Richardot, reine de la nuit à Royaumont »- Olyrix, Septembre 2018

« L’ensemble Correspondances, sous la direction de Sébastien Daucé, offre un écrin raffiné aux splendeurs nocturnes déployées par Lucile Richardot.

Le projet était très prometteur : un récital de Lucile Richardot, avec l’Ensemble Correspondances et le collectif La Vie brève, donné dans le réfectoire des moines de Royaumont. La mise en scène devait être confiée à Samuel Achache, qui a signé, avec Jeanne Candel, la mise en scène de spectacles musicaux parmi les plus intéressants de ces dernières années « .

<…>

« Perpetual Night est une traversée nocturne de l’Angleterre du XVIIe siècle, une exploration des errances du cœur et la confirmation des très belles qualités d’interprète de Lucile Richardot. Chanteuse magnifique, à la présence magnétique, elle donne ici toute la mesure de son talent : projection remarquable, articulation efficace, un timbre somptueux et des graves dont la densité et la rondeur étonnent encore. Pour être sombre, la voix peut aussi se faire plus lumineuse, avec sensibilité et intelligence, par exemple à l’évocation d’un baiser dans les derniers vers de « Care-charming sleep ». Elle déploie ainsi des nuances subtiles et se pare de reflets moirés qui ravissent l’auditeur. « .

 

 

 

Copyright 2019 Ensemble Correspondances - Tous droits réservés

PartagerTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!