«L’ensemble Correspondances succède aux Arts Flo»

L’ensemble Correspondances succède aux Arts Flo

Coup double pour le théâtre de Caen en ce début d’année 2016. Il vient d’obtenir un label national « scène lyrique » et entame un nouveau partenariat avec une formation baroque.

Après plusieurs années de productions et de diffusion de spectacles de renommée souvent internationale, le travail du théâtre de Caen vient d’être reconnu par l’État.

Ce vendredi 5 février 2016, le directeur régional des affaires culturelles, Jean-Paul Ollivier, a annoncé l’enjeu du label « scène lyrique » décerné par l’État à cette maison caennaise, « qui distingue le niveau de qualité de ce théâtre ».

Cette distinction permet également à l’établissement caennais, d’accueillir une nouvelle résidence en ses murs: l’ensemble Correspondances, dirigé par Sébastien Daucé.

Il vient en quelque sorte prendre la succession des Arts Florissants, mais dans des conditions de partenariat différentes entre la Ville de Caen et et ce groupe de musique baroque. « Caen a beaucoup contribué à l’essor des Arts Flo, a souligné Joël Bruneau. Nous espérons que nous contribuerons à l’éclosion au grand jour de Correspondances dans le monde du baroque!  »

Premier concert de Correspondances au théâtre de Caen samedi 5 mars, avec les Grands motets pour la Semaine sainte de Marc-Antoine Charpentier, programme comprenant les Litanies de la vierge.

Commentaire

This post doesn't have any comment. Be the first one!

hide comments

Copyright 2019 Ensemble Correspondances - Tous droits réservés

PartagerTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!